Pourquoi partir ?
Ce Tour du monde, on en a parlé les premières fois en 2008. Tanguy notre fils aîné avait alors à peine 4 ans… un an qu’il était scolarisé et il avait déjà tant changé, tant grandi ! Marguerite avait 2 ans et Justin 6 mois…
Notre rythme de vie « toujours à fond » est certes très stimulant et nous l’avons choisi ainsi. Mais il a pour conséquence que nous ne passons pas assez de temps avec nos 3 jeunes enfants. A cette vitesse-là, leur adolescence, c’est demain ! Alors un break professionnel pour passer plus de temps les cinq ensemble nous est apparu comme une évidence.
Simon, marin dans l’âme, a évidemment émis l’idée d’un Tour du monde par les mers et les océans. Mais ce mode de transport ne permettrait pas autant de rencontres et de visites qu’un Tour du monde en camping-car. Alors le choix a été vite fixé.
Ce Tour du monde se fond parfaitement dans notre façon de vivre : avec nos premiers salaires nous avions déjà acheté un vieux Master aménagé en 2000… tellement vieux qu’il nous a lâché au bout d’ 6 mois d’ailleurs !!! Puis nous avons eu un fourgon plus solide qui nous a permis de vadrouiller, le coffre chargé de planches, de voiles et d’vélos. Avec l’arrivée de Justin, il a fallu passer à la taille supérieure : le camping-car familial avec 4 lits permanents, etc… C’est donc avec ce camping-car Adria acquis en 2008, mis en circulation en 2005, que nous allons partir pour la CouvalVenture.
Nous sommes bien conscients que nous allons passer d’un mode « confort total » à un mode plus « incertain ». Nous savons que cette vie de nomade comporte des difficultés, mais nous pensons que ce sont juste d’autres difficultés que celles du quotidien. Et cette CouvalVenture, c’est aussi tellement de belles choses à découvrir avec nos enfants, pour eux !
Vivre vraiment ensemble, partager les beautés du monde d’un même regard, rencontrer des gens de cultures différentes et s’en nourrir, voilà les raisons essentielles qui expliquent cette décision de « partir voyager longtemps ».