La santé
Avant le départ
Passage obligé : les vaccins.
Les premiers ont été faits par notre médecin généralistes, venu à la maison mi-décembre 2014 pour l’occasion, histoire de mettre les enfants à l’aise.
Puis pour la vaccination contre la fièvre jaune et la rage, il a fallu passer par la case « Centre de Vaccinations Internationales et de Conseils aux Voyageurs du CHRU de Besançon ».
Docteur Bozon a beau y avoir mis tout l’humour qu’elle pouvait et toutes ses meilleures blagues… nos deux garçons ont tremblé.
Et pour le deuxième passage 7 jours après, ce fût pire: les cris ont commencé dès la vue de l’aiguille…
Quant à la dernière injection 20 jours plus tard… il n’y a pas de mots pour décrire la scène. On a même songé à une anesthésie générale pour s’en sortir…
Une fois la piqûre faite, les garçons ont avoué que tout leur cinéma était vraiment de trop car finalement, ils n’ont rien senti !
Pendant le voyage
Nous serons assurés auprès de AVI, formule MarcoPolo, assurance santé conseillée par Nath et Jean qui reviennent d’un tour du monde de 4 ans.
Chose rare ces temps-ci : pas besoin d’attendre 10 minutes de musique et de taper 1-3-2-5 pour parler à un conseiller AVI. Un service en ligne impeccable, souscription en 10 minutes chrono et l’envoi d’un chèque pour paiement de toute une année de couverture. On renouvellera chaque mois d’avril donc. Et chose incroyable : le tarif ….belle concurrence à la sécu. Seule condition : être en voyage et ne pas être sur le territoire français.